Ostéopathie

Ostéopathie Holistique

Vers une meilleure circulation de la vie

L’ostéopathie Holistique pratiqué par Marc Nafilyan explore l’interaction entre la psyché (l’esprit), le soma (le corps) et le vivant. En favorisant la libération de l’information au niveau tissulaire, elle permet un relâchement du corps physique, psychique et émotionnel, en favorisant ainsi une meilleure circulation de la vitalité. Cette approche conduit inévitablement à une amélioration de l’état de santé.

L’ostéopathie holistique prend en considération  »les informations cellulaire » influencées par divers facteurs tels que l’alimentation, les relations, l’environnement et l’expérience psychologique du patient. Selon cette discipline, les symptômes sont l’expression de l’information cellulaire et d’une perturbation de la circulation de la vitalité. Toute stagnation de cette circulation peut entrainer une densification des tissus, manifestée par des douleurs, des inflammations, des troubles fonctionnels voire organiques.

Le traitement ostéopathique repose sur un touché subtil, utilisant des techniques telles que le déroulement tissulaire ( DT) qui amène un profond relâchement des tissus (muscles, articulations…) et donc du corps et le mouvement respiratoire tissulaire (MRT) qui permet de retrouver une bonne micro circulation (mouvance de vie) au niveau tissulaire.

La spécificité de l’ostéopathie est de considérer l’être humain dans sa globalité (physique, mentale, émotionnelle). En libérant les tensions accumulées dans les tissus, l’ostéopathie contribue à rétablir l’équilibre psychosomatique.

En résumé l’approche holistique de l’ostéopathie propose un traitement en introduisant une nouvelle information au niveau du corps physique favorisant l’harmonie globale de l’être.