Ostéopathie
Vers une meilleure homéostasie
L’ostéopathie pratiquée par Marc Nafilyan explore l’interaction entre la psyché (l’esprit), le soma (le corps) et le vivant. En favorisant la libération de l’information au niveau tissulaire, elle permet un relâchement du corps physique, psychique et émotionnel, en favorisant ainsi une meilleure homéostasie. Cette approche conduit inévitablement à une amélioration de l’état de santé.
L’ostéopathie prend en considération »les informations cellulaires » influencées par divers facteurs tels que l’alimentation, les relations, l’environnement et l’état émotionnel du patient.
Selon cette discipline, les symptômes sont l’expression de l’information cellulaire et d’une perturbation de la circulation de l’information. Toute stagnation de cette circulation peut entrainer une densification des tissus, manifestée par des douleurs, des inflammations, des troubles fonctionnels voire organiques.
Le traitement ostéopathique repose sur un toucher subtil, utilisant des techniques telles que le déroulement tissulaire ( DT) qui amène un profond relâchement des tissus (muscles, articulations…) et donc du corps et le mouvement respiratoire tissulaire (MRT) qui permet de retrouver une bonne micro circulation (mouvance de vie) au niveau tissulaire.
En libérant les tensions accumulées dans les tissus, l’ostéopathie contribue à rétablir l’équilibre psychosomatique.